INTERIORITÉ ET TRANSCENDANCE, ART ET SPIRITUALITÉ : LES DIVINITÉS

Depuis 2022

La série Mues et mutations aborde les multiples visages de l’intériorité comme source de « re-création » du monde. L’après-pandémie ne ramène naturellement à la notion du Sacré dans le rapprochement avec la nature, le ralentissement du rythme de vie, le retour à l’essentiel.

Après avoir fait travailler si souvent les publics sur l’autoportrait, j’y reviens dans l’isolement de l’atelier. Depuis plus de 15 ans, ma recherche sur l’identité reste mon questionnement ontologique incessant : Qu’est qu’être humain aujourd’hui ? Cette question universelle redevient urgente face au retour de la barbarie guerrière, des discriminations de genre, des atteintes à la liberté d’expression et à la démocratie partout sur la planète.

C’est la place même de l’artiste et de la femme qui me préoccupe désormais. Car l’art est la ressource de renouvellement du potentiel créateur pour nos sociétés. Et la femme est LA puissance de régénération du monde dans la paix.

 

Cette page est en construction. Elle sera bientôt complétée. Revenez nous rendre visite…

CONTACT

Nadia Nadège artiste auteure médiatrice culturelle

Je reconnais que les terres sur lesquelles je réside et travaille font partie du territoire traditionnel non cédé de la Confédération des Abénakis et des Wabanakis. Je reconnais et respecte les cultures des Premières Nations, des Métis, des Inuits et de tous les Premiers peuples dont la présence continue d’enrichir notre communauté.

©2022 Nadia Nadège

Tous droits réservés.

Contact

+1 (514) 519-5388

200 Magoon Point

Georgeville, QC J0B 1T0 Canada

Suivez-moi

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation.

Accepter
Refuser